Ciel-arbre

LA REGION…par petites touches



Drulingen se situe à 12km du siège du
Parc des Vosges du Nord de La-Petite-Pierre, avec ses belles forêts, ses rochers en grès roses, son festival international de jazz en été, son château, ses animations autour de Noël Un peu plus loin se situe Grauftahl avec les maisons troglodytes.

Et puis
Wingen-sur–Moder avec le nouveau Musée Lalique qui nous invite à découvrir l’art du verre dans un site exceptionnel et nous propose un circuit des cristalleries dans la région.
Tout près aussi,
«la Sarre à contes» festival d’été dont les spectacles s’égrènent tout au long de la rivière et toujours autour de la Sarre, les ballades en barque à fond plat invitent au rêve.

A 13 km,
Phalsbourg, ville fortifiée par Vauban avec le très beau festival de théâtre.
N’oublions pas le spectacle estival qui, chaque année se déroule dans la forêt à la
Heidenkirch.

A proximité  :
Bitche (citadelle + très beau «Jardin de la Paix» et ligne Maginot),
le Dabo,
le plan incliné (ou ascenseur à bâteaux) Saverne, Neuwiller –les –Saverne.
Sarreguemines et Niederwiller pour les amoureux de la faïence, Sarrebourg dont les vitraux de Chagall de la chapelle des Cordelliers transforment la lumière en harmonies de couleurs.
A 40mn
Le Parc animalier de Sainte Croix et les lacs. La région est riche en châteaux, églises médiévales, chapelles, étangs, artisans et artistes etc... Ses paysages sont vallonnés, peuplés d’arbres fruitiés, le printemps y est un régal pour les yeux.

http://www.strasbourg.eu/
http://www.alsace-bossue.net/
http://www.maisoneauriviere.fr/accueil/contact